Comment se débarrasser des fourmis ?

Les miettes de repas oubliées quelque pas attirent les fourmis chez vous. Comme lu sur le site anti-fourmis.com une fois ces miettes retrouvées, les fourmis affluent et érigent domicile chez vous. Vue leur grand nombre dans votre maison, vous n’avez aucune idée de comment faire pour vous en débarrasser. Pas de panique de simples et surs méthodes pour vous aider à vous en débarrasser. Mais leur colonie produit toujours en vous des questions alors n’hésitez pas à employer les grands moyens que nous vous démontrerons.

La fourmi est un insecte du règne animal. C’est un insecte qui ne présente pas de grandes menaces pour la santé humaine. C’est aussi un insecte dont certains plants ont besoin pour subsister. Néanmoins leur invasion d’une maison fait appel à des voies et méthodes pour les chasser.

Quelques méthodes très pratiques et efficaces de grande mère pour s’en débarrasser.

  • Le marc de café : cette méthode consiste à déposer un marc de café au bas des murs, du sol, les fenêtres et sur les coins de la maison. L’acidité du café la fourmi d’entrer chez vous.
  • La craie : tracez une grosse ligne avec la craie au bord des fenêtres, de la porte et sur votre balcon. Les traces de craie constituent pour les fourmis une sorte de barrière les empêchant de pénétrer votre maison.
  • Le citron : coupez le citron en tranches, déposez près des points d’entrée. Le citron fera fuir les fourmis à cause de son acidité.
  • La lavande : déposez des petits sacs ou des tranches de lavande aux endroits où les fourmis ont l’habitude d’aller ou de passer. Pulvérisez également de l’huile de lavande dans votre maison et intérieur.
  • La cannelle : l’odeur de la cannelle fait fuir les fourmis. Placez les bâtons de cannelles aux coint stratégiques.
  • le bicarbonate de sodium : c’est la poudre magique, une vraie complice dans la maison pour agir efficacement contre les fourmis. Le bicarbonate de soude est également utilisé pour multiples fins.
  • Le vinaigre blanc : vaporisez du vinaigre blanc et aspergez aux points de passage. Ou diluez avec de l’eau pour le faire.
  • La menthe poivrée : pulvérisez la menthe poivrée en huile dans votre intérieur. L’odeur agréable que dégage le menthe éloigne les fourmis.
  • la farine de maïs ou d’avoine : saupoudrez un peu partout où se trouvent les fourmis de la farine de maïs ou de celle d’avoine.
  • Le sel : versez une ligne de sel sur les points de passage des fourmis, devant la porte, et dans les fentes.
  • La sauge : l’odeur que dégage la sauge verte et le camphre, chasse les fourmis. Elles détestent cette odeur est détestée par les fourmis. Placez donc dans les armoires et placards la sauge.
  • la feuille de noyer : avec 20 feuilles pour 1l d’eau portée à ébullition pendant un quart d’heur et aspergez un peu partout.
  • Le bâton d’encens : cette technique s’est avérée performante, quelques gouttes des huile de différentes essences sur un bâton d’encens et placez le juste en dessous du trou de manière à ce que la fumée monte. Tracez également un peu de craie au tour du trou et ça y est la magie commence, les fourmis tombent.
  • La terre de diatomée : c’est un insecticide écolo naturel. Elle est utilisée pour chasser les fourmis et d’autres insectes. Saupoudrez dans les fentes, les sous sols, les coins et les fenêtres de la maison.
  • Le glu : faites couler sur le périmètre des chambres, des fenêtres, du balcon ou sur le passage des fourmis des bandes de glu pour les empêcher d’entrer dan la maison.
  • La feuille de basilic : l’odeur du basilic déloge et désabrite facilement les fourmis. Il suffit juste de mettre les feuilles aux points stratégiques et l’attraction commence.

Et en fin la méthode de

  • L’eau bouillante et du savon noir : cette méthode est le dernier recours pour vous débarrasser de façon naturelle des fourmis. Versez l’eau bouillante directement sur le savon noir après avoir découvert le nid des fourmis.

Mais si toutes ces méthodes ne vous donnent pas satisfaction on ne vous rassurent pas alors optez donc pour la méthode des produits chimiques.

  • L’utilisation des aérosols, les sprays contre les insectes rampants sont aussi très efficace pour lutter contre les fourmis.
  • Les gels anti fourmis : il les attire et les élimine quelques jours après l’application.
  • La technique des appâts : cette technique consiste à faire des pièges de nourriture dans un appât empoisonné à la fourmi qui mange et en donne au reste de la colonie ce qui provoque leur mort et facilement on se débarrasse d’elles.

Quelques précautions à prendre avant l’usage des produits chimiques.

1- Ne laissez pas de nourriture à la porté des fourmis.

2- Fermez tous les bocaux alimentaires sucrés.

3- Bouclez toutes les ouvertures ou fissures de la maison.

4- Nettoyer avec soin les endroits visités par les fourmis.

5- Contrôlez le niveau d’humidité de la maison.

6- Procédez à la ventilation car les fourmis sans aucune source d’humidité ne viennent pas dans une maison.

7- Evitez de mettre les produits chimiques contre les insectes en contact avec les produits alimentaires.

Toujours dans la quête de grandes satisfactions, alors visitez les drogueries et les grandes surfaces. Dans le cas échéant faites appel aux spécialistes et aux professionnels à vous aider à vous débarrasser des fourmis comme cette entreprise située à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *